#Corse Soutien aux enseignants mutés en France – Associu Tocca à Noi

Notre association apporte son soutien au collectif des enseignants néo-titulaires de l’Éducation National qui se battent pour éviter une énième mutation de jeunes corses sur le Continent. Le tout alors qu’il existe des postes vacants en Corse, et que ces jeunes titulaires ont toutes les compétences pour les occuper.

Notre île a plus que jamais besoin de ses forces vives, nous ne pouvons pas accepter de voir encore une fois des jeunes insulaires contraints de s’exiler, alors qu’ils ont toutes les cartes en main pour « vivre et travailler au Pays », revendication que le mouvement national porte depuis toujours.

ToccaNoiGhjuventu

Comble de l’ironie, le recteur M. Barat, nous expliquait hier sur ViaStella que « ces jeunes doivent libérer la place pour les enseignants corses du Continent qui veulent revenir ». Problème récurrent, que nous avions déjà soulevé lors de l’affaire de la Société Générale il y’a près d’un an (même si cette affaire est sensiblement différente).

Voilà le cycle infernal que cette parodie d’administration impose à notre île, il serait pourtant de bon ton de tout faire pour éviter que les Corses partent (et donc d’éviter qu’ils aient un jour à revenir en faisant partir d’autres Corses), mais cela, l’Éducation Nationale ne semble visiblement pas le prendre en compte.

Une réunion du collectif aura lieu aujourd’hui à 16h à Corti.
ASSOCIU TOCCA À NOI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: