(CORSE NET INFOS) Le rideau est tombé sur l’édition 2015 des Ghjurnate Internazionali di Corte dimanche en fin d’après-midi. Mais auparavant s’est tenu le traditionnel débat avec les délégations internationales. Cette année, ce sont l’Ecosse et la Catalogne qui ont été invitées à monter à la tribune par Corsica Libera pour débattre autour du thème « Processus d’autodétermination en Ecosse et Catalogne : perspectives de créations de nouveaux Etats d’Europe ».
L’occasion pour les représentants de ces deux voisins européens de faire le point sur l’avancée de leurs processus d’émancipations nationales
Le vent de l’indépendance est-il sur le point de souffler sur l’Europe ? A écouter les interventions des délégations internationales dimanche après-midi aux Ghjurnate di Corti, il n’en fait nul doute. En effet, invités cette année à monter à la tribune, les représentants des mouvements indépendantistes écossais et catalans ont pu débattre autour du thème « Processus d’autodétermination en Ecosse et Catalogne : perspectives de créations de nouveaux Etats d’Europe ».
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS