« Suite à l’interview de Mlle Estelle Massoni dans Corse Matin du 22 juillet, Femu a Corsica tient à préciser les points suivants :
1) Nous avons découvert, à la lecture de Corse Matin, l’interview de Mlle Massoni et la teneur de celle-ci. Cette interview n’engage donc que son auteur et Mlle Massoni ne peut en aucun cas s’exprimer au nom de Femu a Corsica ni même s’en prévaloir.
2) Femu a Corsica place au cœur de ses engagements et de ses valeurs fondatrices le rejet de toute forme de racisme, de xénophobie ou de discrimination. Notre combat pour l’émancipation du peuple corse est indissociable de celui en faveur de la justice sociale, de la tolérance, d’une conception ouverte de l’identité, de la solidarité entre les peuples. Nos choix, nos prises de position, nos luttes nous situent donc aux antipodes des idées et du comportement du Front National.
3) Mlle Massoni, lors de diverses réunions ou manifestations publiques, a fait part de sa rupture avec le Front National et de son intérêt pour la démarche de Femu a Corsica.
Nous lui avons alors indiqué clairement que ses engagements passés au sein du Front National étaient totalement incompatibles avec les valeurs et le projet de société de Femu a Corsica.
Il lui appartient désormais, selon les modalités de son choix, de clarifier son positionnement par rapport à ces points capitaux. »
FEMU A CORSICA