Le PNC apporte son soutien aux personnels STC de l’Hôpital de Castellucciu qui luttent pour la pérennité de leur structure.
Face à une situation bloquée par une direction qui ne respecte pas le protocole de novembre 2014 et qui refuse le dialogue social, nous appelons le directeur de l’ARS à engager une véritable négociation et à proposer de véritables solutions pour garantir l’avenir de l’entité aujourd’hui en danger. Comment accepter cette « politique du pire » d’un directeur qui prévoit en définitive la suppression de 20 postes d’ici la fin 2016 ?
Alors que la problématique de la santé publique reste une préoccupation majeure des corses, ce nouvel épisode vient confirmer nos craintes quant aux perspectives dans ce secteur. Après avoir soutenu et accompagné dans les discussions les personnels des hôpitaux de Corti-Tatto’ la semaine dernière, soutenant actuellement les personnels de l’hôpital de Bastia, le PNC attend fermement une réponse à la hauteur des enjeux de la part de l’ARS dans le conflit de Castellucciu.
Enfin, parce qu’il nous faut appréhender la question sanitaire sur le long terme, nous réitérons notre demande d’assises de la santé pour la Corse dès la rentrée de septembre.
PARTITU DI A NAZIONE CORSA