Le combat sera rude. Face au député sortant, il y aura probablement du beau monde. De plus, s’ils décident d’aller au combat, les challengers potentiels, joueront gros.
Le premier tour des élections législatives aura lieu en juin prochain, quelques semaines après les élections présidentielles. Dans la première circonscription de la Haute-Corse, la bataille sera aussi intense qu’indécise. Chacun se souvient que le maire PRG de Bastia, Émile Zuccarelli, a perdu son siège de député en 2007 au profit du candidat UMP, Sauveur Gandolfi-Scheit. Se consacrant désormais à la gestion de Bastia, ville qui lui a renouvelé sa confiance en 2008, il ne cherchera pas à prendre sa revanche. Il est d’autant plus incité à ne pas se battre qu’il ne lui est pas impossible de briguer, en 2014, un renouvellement de son mandat municipal. Toutefois, le combat n’en sera pas moins rude. Face au député sortant, il y aura probablement du beau monde. Combat des chefs en perspective ! De plus, s’ils décident de mener la bataille, les challengers potentiels, joueront gros.
Un sortant solide
Le sortant est loin d’être battu. Même si la gauche gagne les élections présidentielles, Sauveur Gandolfi-Scheit restera en position de force.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :