#Corse Réglementation Affichage publicitaire, réaction de @FemuACorsica

Femu a Corsica a appuyé la demande d’adaptation réglementaire sur l’affichage publicitaire pour obtenir un moratoire à l’application de la loi visant à démonter, à compter du 13 juillet, l’ensemble des panneaux publicitaires dans les agglomérations.

La prolifération anarchique de panneaux de publicité pose un vrai problème, qu’il faut traiter rapidement ; mais un délai est nécessaire pour réfléchir à une politique d’ensemble qui ne pénalise pas l’activité économique déjà très fragile, notamment dans les plus petites communes. Au sein de ces communes, une dérogation à la loi prévoit qu’un affichage est possible si celui-ci est directement lié à la promotion d’un « produit du terroir ». Or cette dérogation est trop réductrice et ne prend pas en compte la nécessité vitale de signalisation pour les rares activités qui y survivent.

FEMUACORSICAASSEMBLEEDECORSE

De plus, la loi prévoit au sein des villes, la possibilité d’un affichage publicitaire sur le mobilier urbain, ce qui peut conduire à l’enrichissement de grands groupes publicitaires au détriment de petites entreprises de publicité insulaires. Ainsi, un moratoire s’avère nécessaire afin de repenser certaines modalités de cette loi pour l’adapter aux spécificités locales. Il a été fixé à 12 mois.

Femu A Corsica

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: