(MEDIABASK) La campagne ‘Free Otegi, Free All’ présentait mercredi 15 juillet une trentaine de nouvelles signatures. Cette fois-ci elles viennent des Etats-Unis. Parmi elles, Angela Davis, Noam Chomsky et James Petras, Alice Walker, William Ramsey Clark, Mike Farrell ou Peter Coyote.
Aux côtés de l’activiste Angela Davis (dont la signature remonte au mois de mars) et le philosophe et linguiste Noam Chomsky, l’activiste James Petras et l’écrivain Alice Walker, d’autres noms illustres ont été annoncés. Ils se joignent à la campagne qui réclame « la liberté immédiate de l’homme qui a su prendre des risques pour la paix et la démocratie » et « la fin de la politique d’éloignement, un pas préalable pour la libération rapide des prisonniers basques. »
Parmi les signatures se détachent des noms comme celui de de William Ramsey Clark. Avocat et activiste, il a été procureur des Etats-Unis entre 1967 et 1969, période pendant laquelle il s’est fait remarquer en matière de défense des droits civils. Il a aussi directement travaillé pour les administrations de John F. Kennedy et de Lyndon B. Johnson.