(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Un an après l’annonce du dépôt des armes par le FLNC, l’organisation clandestine, le jour de la venue en Corse du ministre de l’Intérieur, a tenu à faire une nouvelle communication.
Visite de Ministre de l’intérieur en #Corse, le… par antofpcl
Si, du côté du FLNC, la détermination reste intacte, « notre choix d’hier est notre choix d’aujourd’hui », il condamne pourtant très sévèrement l’évolution actuelle des choses. « L’Etat français » dit-il « persiste à ne pas prendre en compte les revendications légitimes du peuple corse, votées pourtant démocratiquement par l’assemblée territoriale ». Le constat est sans appel et démontre bien, selon l’organisation, qu’il n’y a actuellement à Paris aucune volonté politique de répondre positivement aux aspirations démocratiques d’un peuple.
L’organisation est particulièrement inquiète devant la « politique répressive » dont fait preuve l’Etat et reste très attachée à la demande d’amnistie des prisonniers politiques et à l’arrêt des poursuites des recherchés pour raisons politiques. L’organisation confirme bien que la lutte du peuple corse se poursuivra désormais dans un cadre public, populaire et démocratique.