Les salariés du STC du secteur santé ont toujours été à la pointe de la revendication afin que les usagers Corses puissent disposer d’un système de santé digne de notre temps.
Dernièrement, les salariés de l’hôpital de Corti animés par cet état d’esprit, ont décidé d’investir le terrain social afin de s’opposer aux mesures de la direction qui cherche à tout prix avec des moyens qui ne cessent de diminuer, de garder un niveau d’activité de soins équivalent à ce que l’on connaissait par le passé.
Autrement dit, la Direction a la volonté de faire plus d’activités avec moins de moyens… L’équation est impossible!
Sous couvert de restriction budgétaire, ceux qui sont aux commandes de notre société, plus particulièrement dans le service public, exigent toujours d’avantage d’efforts de la part des travailleurs sans vouloir consentir les moyens nécessaires à tout exercice.
La légitimité du combat mené aujourd’hui par nos Fratelli et Surelle du secteur santé, est implacable et incontestable.
Nous voulons par la présente, section STC SNCM, leur apporter un soutien fraternel en leur reconnaissant le mérité de se battre pour nos citoyens, et par conséquent pour l’intérêt collectif de notre peuple.
Nous demandons à toutes celles et tous ceux se reconnaissant dans leur démarche, de se manifester à leurs cotés à l’hôpital de Corti
STC MARINARI
ALAIN MOSCONI