Selon Corse Matin Les syndicalistes qui bloquent depuis ce lundi le centre hospitalier de Corte-Tattone ont reçu ce mardi matin la visite de la gendarmerie « envoyée par la direction », affirment-ils. Par ailleurs, le mouvement continue, et bénéficierait du soutien d’associations locales.
Une quinzaine de syndicaliste étaient réunis ce lundi matin devant le centre hospitalier de Corte-Tattone pour protester contre l’ouverture de deux nouveaux services, lesquels devront fonctionner sans nouvelles embauches. Pour la direction, c’est une manière de sauvegarder des emplois, non financés jusqu’ici.
Désaccord avec le projet de la direction d’ouvrir l’Unité de Soins Longue Durée (USLD) de Corte et le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de Tattone (30 lits supplémentaires), dans les conditions qui portent atteinte à la prise en charge des patients.
Pour mettre en place ses services, notre administration ne fait appel qu’au redéploiement du personnel, à l’aménagement du temps de travail des soignants, déjà très sollicités, et à la suppression de nos acquis sociaux.
Ces mesures engendreront pour nos patients une diminution de leur sécurité et une baisse de la qualité de notre travail
STC
_________________
Soutien de la section STC IGESA et du STC MARINARI à la section Stc Santé,
STC EVEIL : a section syndicale STC EVEIL fait part de son soutien aux grévistes de l’hôpital de CORTE/TATTONE. Les personnels des services médicaux et médico-sociaux ne sont pas des pions qu’on manipule au gré des difficultés budgétaires, sans tenir compte de leur expérience!