@FemuACorsica – La formation « Accompagnateurs en moyenne montagne » reste en #Corse

Le Gouvernement avait prévu de décentraliser dans le Jura l’ensemble de la formation des accompagnateurs en moyenne montagne (AMM), profession clé pour développement d’un tourisme sportif de qualité dans notre île : cela entraînait à court terme un risque de disparition de la profession en raison notamment de coûts de déplacement particulièrement élevés.

Par un courrier du Préfet de Corse, les associations et syndicats des AMM corses ont été informés de la modification du décret ministériel concernant le Diplôme d’état d’Accompagnateur en montagne.

http://www.mycorsica.com
http://www.mycorsica.com

La formation, qui aura lieu tous les 2 ans, sera maintenue en Corse à l’exception de la dernière unité de formation sanctionnée par l’examen final.

L’examen probatoire se déroulera aussi en Corse.

La forte mobilisation des accompagnateurs, toutes tendances confondues, a donc payé.

Femu a Corsica a constamment relayé et soutenu les demandes des accompagnateurs, en portant le problème à l’Assemblée de Corse par le biais de questions orales et d’une motion adoptée à l’unanimité.

Belle victoire collective, qui doit permettre à nos jeunes de se former dans les meilleures conditions, pour développer ce secteur d’activité vital pour l’île.

Femu A Corsica

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: