(CORSE NET INFOS) L’enquête publique, organisée afin d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers à l’occasion de l’élaboration du Plan d’Aménagement et de Développement DUrable de la Corse (PADDUC), arrive à son terme ce 3 Juillet.
Avant que n’y soit apposé le dernier avis Fabienne Giovannini, membre de l’Exécutif du PNC, Conseillère territoriale Femu a Corsica et membre du Comité Stratégique du Padduc, répond à toutes les questions que vous vous posez..
– Vous comprenez que c’est ce que déplorent aussi les associations ?
– Même un Exécutif 100% nationaliste aux commandes d’une île totalement autonome ou indépendante ne pourrait pas empêcher qu’il y ait des appétits aiguisés en embuscade et se jouant des lois. Par contre, ce qui manque réellement aujourd’hui, c’est d’un contrôle de légalité efficace. J’espère que le Padduc et surtout la volonté des Corses qu’il a transcrit jusqu’ici, incitera l’Etat à prendre davantage ses responsabilités.
En tous les cas, le Padduc va aider à comprendre et à lire la règle. C’est déjà beaucoup ! Et ce devrait être dissuasif.
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS