#Corse – Les prisonniers Basques et Corses entament une grève de la faim à Fleury Mérogis

(Corse MatinXavier Ceccaldi, Cédric Courbet, Eric Marras et Laurent Susini. Quatre prisonniers que leurs familles appellent « politiques », tous incarcérés au centre pénitenciaire de Fleury-Mérogis.

Tous les quatre, aux côtés des détenus basques, ont entamé lundi une « grève des plateaux », comprendre «grève de la faim». Un signe de protestation contre la décision de la maison d’arrêt de leur retirer un de leurs trois parloirs prolongés mensuels. Les familles des prisonniers étaient réunies dans les locaux de l’Associu Sulidarità pour dénoncer « l’autisme administratif » de Fleury-Mérogis et alerte l’opinion publique sur la condition des détenus corses. « Aujourd’hui notre discours est un appel à l’aide, un appel à la solution, ont déclaré les familles dans un discours préparé pour l’occasion.

prisonnierbasquecorseParloirFleyry2015

Nous, familles de détenus politiques, sommes personnellement touchées par la situation de nos maris, nos enfants, nos pères de familles. Nous venons vous parlez d’un droit de l’homme, le droit de visite. Il est celui qui nous permet de garder un contact avec ceux qui ont été exilé dans les prisons lointaines, loin de nous, loin de leur île ».

LA SUITE SUR CORSE MATIN

logo corsematin2011

TDR CORSE MATIN

Le Dossier sur Corsicainfurmazione.org

Le 30 Mai dernier 6 prisonniers politiques de Fleury Mérogis, 4 corses (Xavier Ceccaldi, Cédric Courbet, Eric Marras et Laurent Susini.) et 2 Basques (Iturbide Otsoteko Joseba et Goieaskoetxa Arronategi Ibon), écrivaient à Mme Taubira pour lui faire part dans un courrier de la réduction des parloirs prolongés. Depuis lundi 15 juin ils sont en grève de la faim totale et illimitée

En tout 11 prisonniers politiques à Fleury-Mérogis

EuskalCorsicaLes prisonniers en lutte sont Iurgi Mendinueta, Aitor Elizaran et Igor Suberbiola dans la division 1, les signataires d’une lettre à la ministre française de la Justice Christiane Taubira Ibon Goieaskoetxea et Joseba Iturbide dans la division 2 et Juan José Oses et Andoni Goikoetxea, dans la division 3. Les prisonniers corses également en lutte sont Cédric Courbey, Xavier Ceccaldi, Laurent Susini et Éric Marras. 

Entre ces deux dates (30 mai et 16 juin) et en soutien aux prisonniers politiques basques et corses de Fleury, les prisonniers politiques corses font aussi grève de plateau dans les prisons de VILLEPINTE, OSNY, BOIS D’ARCY et BORGU.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: