Aiacciu , u primu ghjunghju 2015, comme convenu lors de l’assemblée générale du 28 avril 2015 le bureau nouvellement élu a suivi la décision prise par la quasi unanimité de reprendre les négociations, en priorité avec la Direction :
1. PERTE DE LA PRIME POUR LES CONTRACTUELS Pour rappel la direction avait écrit et diffusé dans unenote que la prime de service plus communément appelé prime de fin d’année, avait été supprimée pour les agents contractuels. Ce jour à la suite d’une négociation avec la direction, il a été acté que les contractuels avec une ancienneté d’au moins 6 mois la percevront, de même que les nouveaux contrats sur des postes à pourvoir définitivement.
2. DEFICIT PREVISIONNEL Mr Nivesse s’engage à demander au directeur de l’ARS une aide financière qui se décompose comme suit : fond de roulement 1.6 millions d’euros, trésorerie 2 millions d’euros, et 740 000 euros pour la revalorisation salariale des IDE en catégorie A . Ce qui nous permettrait un retour à l’équilibre financier.
3. ACQUIS SOCIAUX Comme promis, vos représentants, dont c’est le devoir, ont su obtenir de la part de la direction l’engagement de ne pas revenir sur les RTT.
4. LES EMPLOIS Le sujet reste sensible, mais comme le mandat que vous nous avez confié l’exige, nous ne ferons aucune concession, sur un quelconque non renouvellement de départ en retraite, ainsi que sur le maintien de l’enveloppe spécifique de 300 000 euros.
Ces premiers résultats, n’auraient pu avoir une telle portée sans votre élan de solidarité et la force que vous représentez, nous savons très bien que nous pourrons encore compter sur vous pour toutes les actions à venir.
STC CASTELLUCCIU