Les élus nationalistes (Aiacciu Cità Corsa et Aiaccini) sollicitent le Maire, Laurent Marcangeli, à propos de l’amnistie qui a été validée dans de nombreuses municipalités, ainsi qu’à l’Assemblée de Corse.
Voici la demande des élus :
Demande d’inscription à l’ODJ du prochain conseil municipal
Monsieur le Maire,
Au mois d’avril dernier l’Associu Sulidarità a saisi par courrier l’ensemble des communes de Corse, sur la question de l’amnistie. Depuis, plus de 80 d’entre elles se sont prononcés par voie de délibération sur le principe d’une amnistie totale en faveur des prisonniers politiques et recherchés.
Jeudi dernier l’Assemblée de Corse par l’adoption d’une résolution s’est elle aussi prononcée à la quasi -unanimité en faveur du principe d’amnistie.
Dans le droit fil de ces délibérations, les élus nationalistes du Conseil municipal d’Aiacciu, vous sollicite en vue de l’inscription de cette question à l’ordre du jour du prochain conseil municipal.
En effet, il est important qu’Aiacciu, une des principales villes de Corse, par la voix de son conseil municipal se prononce sur cette question. Celle-ci s’inscrit dans un processus global de règlement politique auquel, au-delà de nos opinions, nous avons tous le devoir de participer.
Nous espérons, Monsieur le Maire, que notre demande trouvera auprès de vous un écho favorable.
Très Cordialement
Paul Leonetti
Josée Grimaldi d’Esdra
Josepha Giacometti