(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Homicide cette nuit en Haute-Corse. Les faits se sont produits aux alentours de minuit et demi, dans un établissement de nuit de la commune d’Aleria. D’après les premiers éléments recueillis auprès des services de la préfecture de Corse, il semblerait qu’une querelle ait éclaté à l’intérieur de ce bar, et que des coups de feu mortels aient été portés sur un homme d’une quarantaine d’années, dont l’identité n’a pas été confirmée pour l’heure. Le parquet de Bastia a été saisi, tandis que la section de recherches de la gendarmerie mène les premières investigations sur place. (suite sur le lien)
(Alcudina) Cette nuit vers 0h40, une dispute a éclaté dans un établissement de nuit situé sur la route Nationale 200 à Aléria. Sous l’emprise de l’alcool, 3 individus d’une même famille ont eu une altercation avec un autre client. La dispute s’est poursuivi devant le bar, l’un des protagonistes a sorti une arme à feu et a tiré sur (suite sur le lien)
(France3Corse) « Le tireur serait le gérant de l’établissement et il est actuellement en fuite », a-t-on rapporté, en soulignant que « plusieurs coups de feu avaient été tirés ». Le tireur présumé, absent au début de la rixe, aurait été prévenu par une hôtesse du bar, d’un problème avec deux clients. Il serait arrivé alors que les clients étaient déjà à l’extérieur de l’établissement et ouvert le feu avant de prendre la fuite en voiture, a-t-on précisé de même source. (suite sur le lien)
(CorseMatin) Un homme de 39 ans a été tué cette nuit, à 00h40, dans un établissement de nuit sur la route de Corte, commune d’Aleria.L’identité de la victime n’est, pour l’heure, pas confirmée.Le tireur serait en fuite. (suite sur le lien)
(CorseNetInfos) Un homme d’une quarantaine d’années a été tué ce dimanche vers 1 heure à la sortie d’un établissement de nuit situé à Aleria, sur la route nationale 200, qui relie la plaine orientale à Corte. D’après les premières constatations une violente querelle aurait éclaté dans l’établissement bientôt suivie de coups de feu qui ont atteint et mortellement blessé un homme.(suite sur le lien)