#Corse – La clinique du Golfe fermée : le conflit devient sanitaire

Des mines fatiguées, autour d’une table dressée dans le hall de la clinique du Golfe à Ajaccio. Sur les marches et le parvis de l’établissement, des grévistes, toujours mobilisés, les uns, grillant, cigarette sur cigarette dehors. Durant toute la journée, le temps leur a paru bien long. Arrivé à son 15e jour, le conflit restait toujours sans issue hier soir à l’heure où nous imprimions ces lignes.

La veille, la médiation avait tourné court, en préfecture « après l’injonction de l’ARS, d’interrompre le fonctionnement des moyens techniques de la clinique du Golfe pour garantir la sécurité des patients. »Les trois salariés menacés de licenciements confiaient que « leur moral était au plus bas »« être en attente de leur lettre de licenciement » et« s’être mis sur la touche mais néanmoins refuser leur licenciement. »

Hier à la mi-journée le syndicat CGT a rejoint le conflit. L’injonction de l’ARS de suspendre les activités de la clinique, a pris effet sans délai. Les événements se compliquent pour toutes les parties. D’un côté un syndicat qui affiche une volonté de renouer le dialogue et attend à proximité du téléphone.

Source et suite de l’article

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: