Le 14 juin prochain, le PNC tiendra son AG annuelle à l’Università di Corti (amphithéâtre Landry, faculté de droit).
En cette année 2015, elle revêt un caractère déterminant pour l’avenir du Peuple Corse:
– Face au dialogue engagé avec l’Etat, pour l’heure incertain et toujours difficile, sur tous les sujets fondamentaux votés et défendus par l’Assemblée de Corse, sur le statut de résident, le Padduc, sur la réforme fiscale, la coofficialité ou encore l’inscription de la Corse dans la Constitution,
– Face à un contexte insulaire particulièrement inquiétant, notamment au plan économique et social, avec des événements, récents ou plus anciens (montée fulgurante du chômage et de la précarité, coût de la vie, problème des transports maritimes et de la SNCM, spéculation foncière, etc) qui aggravent significativement la situation de notre pays,
– Face aux enjeux à venir, liés d’abord aux prochaines échéances, parce qu’elles constituent la formidable opportunité d’amorcer le changement tant attendu, au service de l’identité et de la construction d’une Corse plus juste, la mobilisation doit être majeure !
Au cours de ce rassemblement politique, le PNC renouvellera ses instances. Il ouvrira surtout un large débat démocratique sur les orientations à privilégier, pour faire de la Corse une Nation maîtresse de son destin.
L’ensemble des militants et sympathisants y est convié. Nous avons besoin de chacun d’entre vous pour construire la Corse de demain.
U 14 di ghjugnu, tutti in Corti cù u Partitu di a Nazione Corsa !
Da fà Nazione !
PNC