(Corse Matin) Face à la délégation corse que conduisait Paul Giacobbi à Paris, Christiane Taubira n’a pas pris d’engagements sur un dossier qui relève du plus haut niveau de l’Etat. L’écoute de la ministre a cependant été appréciée
Des élus de l’assemblée de Corse aux représentants des associations de soutien aux prisonniers, chacun savait que le rendez-vous fixé au ministère de la Justice mercredi soir ne serait pas celui des annonces retentissantes.
« La tonalité des échanges a été franche et ouverte, se réjouit Jean-Christophe Angelini, qui prenait part à cette réunion en sa qualité de président du groupe Femu a Corsica. Nous n’avons pas eu droit à la langue de bois, aux propos convenus, ni aux approches incantatoires. La volonté d’aborder tous les sujets étaient claire, et ils ont étéabordés ». Présent aux côtés de Jean-Guy Talamoni en tant que président de l’associu Sulidarità, Jean-Marie Poli confirme ces dispositions jugées plutôt encourageantes. « L’écoute a été très attentive, nous n’avons pas trouvé une porte fermée »..
LA SUITE SUR CORSE MATIN
TDR CORSE MATIN