Depuis deux jours, les personnels du lycée agricole de Borgo font face à une situation conflictuelle au sein de leur établissement.
En effet, lors du dernier Conseil d’Administration de l’établissement, qui s’est tenu le 21 avril 2015, le Proviseur de l’établissement a tenu à l’encontre d’une enseignante élue représentante du personnel, mais aussi de sa famille, des propos injurieux.
A la suite de cet incident, une délégation du personnel s’est constituée et a été reçue par la DRAAF à Ajaccio, afin de demander la suspension des fonctions du Proviseur et son départ du site. Cependant, la demande des personnels n’a pas été prise en compte et le départ anticipé du Proviseur n’a pas été encore acté. Ce dernier est en arrêt maladie et occupe toujours son logement de fonction. Les personnels du lycée agricole de Borgo ont donc déposé un préavis de grève ce lundi 18 mai 2015.
FEMU A CORSICA apporte tout son soutien aux personnels grévistes, qui luttent afin de pouvoir rétablir un climat propice à la réussite des examens des étudiants du lycée. Si le conflit persiste, notre groupe s’engage à interpeller les instances étatiques référentes et à soutenir les revendications des personnels auprès de celles-ci.
Femu A Corsica