(CORSE NET INFOS) Ce Mercredi 20 mai, une délégation insulaire, composée du président de l’Exécutif de l’Assemblée de Corse (CTC), Paul Giacobbi, du président Bucchini, des présidents des groupes politiques et de représentants de la Ligue des droits de l’Homme, de l’Associu Sulidarità et d’Aiutu Paisanu, rencontrera à Paris la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.
Cette audience, demandée par une délibération de la CTC, votée à l’unanimité le 13 mars dernier, concerne la question, non encore résolue, du rapprochement des prisonniers corses incarcérés sur le continent. Sera, également, évoquée la loi d’amnistie des prisonniers politiques, réclamée par les Nationalistes et par un certain nombre de communes qui ont délibéré en ce sens.
Fustigeant ceux qui font « de l’agitation politique », il en appelle « à la responsabilité de chacun » et préconise des mesures d’apaisement.
LIRE LA SUITE et voir la VIDEO SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS
« Paul Giacobbi, qui conduira la délégation considère d’ailleurs que cette demande n’est pas raisonnable, n’est pas responsable. Il accuse à demi-mot certains élus de vouloir instrumentaliser la question à six mois des élections territoriales. Le président de l’executif prône, plutôt que l’amnistie, des mesures d’apaisement … sans préciser lesquelles. «