(article du 17 mai 2015) La Lutte de Libération Nationale, c’est l’occupation de tous les terrains. Le terrain sportif y compris, pour des raisons multiples, mais aussi parce que ce terrain en particulier touche une large audience en terme de communication.
« Amnistia, Libertà Per Petru Paoli, Libertà per Tomasini », trois banderoles déployées sur le stade du GFCA, de Nïmes pour l’ACA et du SCBastia ce weekend, pour les avants derniers match dont deux en terre de Corse (SCB, GFCA). Actes très symboliques alors que, la répression est toujours présente, que l’amnistie des prisonniers politiques n’est toujours pas validée, et que sans preuves, l’incarcération peut toucher l’un de vos proches qu’il soit âgé de 20 ans comme de 60.
Ces initiatives ne sont pas une première, mais elles s’inscrivent dans la durée, celle de la lutte du peuple corse pour ses droits fondamentaux, le soutien à ces patriotes.
Le Samedi 16 mai 2015 : Les supporters de l’association BASTIA1905 ont déployé une banderole géante en soutien à Stefanu Tomasini, l’un de leur membre, prisonnier politique incarcéré depuis bientôt deux ans dans une geôle Française. Le SCBastia reste en Ligue1 (Stefanu Tomasini, prisonnier politique, liste @Sulidarità)
Le vendredi 15 mai 2015 Banderole déployée lors du Match du GFCA contre NIORT, la victoire confirmant la montée en Ligue1 du GFCAjaccio. (Campagne #Amnistia de Sulidarità)
Le vendredi 15 mai 2015 Banderole déployée lors du match de Nîmes contre l’ACA, Petru Paoli, prisonnier politique, Liste @Sulidarità
22 mai 2015 : Banderole déployée à Ajaccio lors du match de l’ACA contre l’AC Arles-Avignon