Les supporters de l’association BASTIA1905 ont déployé une banderole géante en soutien à Stefanu Tomasini, l’un de leur membre, prisonnier politique incarcéré depuis bientôt deux ans dans une geôle Française.
C’était le dernier match de la saison à Furiani, un match qui confirme que le SC Bastia restera en ligue 1 et pour cette occasion, Bastia1905 en a profité pour porter un soutien moral et financier à Stefanu Tomasini en mettant en vente des des t-shirts à son effigie apporter ce soutien au delà des travées de la Petrignani. Les bénéfices seront versés intégralement aux parents. A cela s’est ajouté cette banderole qui ne manquera pas de marquer les annales des travées de Furiani.
Hier pour cette dernière à Furiani, nous avons souhaité partager notre soutien à Stéphane Tomasini et notre indignation quant à son traitement judiciaire.
« SANS AUCUNES RAISONS VALABLES » notre ami est détenu depuis trop longtemps.
Ce pluriel sur lequel nous avons insisté est VOLONTAIRE.
La « justice » à qui il convient de mettre des guillemets voire des parenthèses, fabrique DES preuves, émet DES hypothèses aberrantes et fantaisistes, pour garder un jeune homme en prison sans jugement, sans rapprochement.
En le privant de liberté, on le prive de sa jeunesse, et on met une barrière au bonheur de sa mère, son père et sa petite soeur.
Nous le répétons, Stéphane n’est qu’un faire valoir pour cette justice incompétente. Mettre un innocent en prison ne rendra pas la société meilleure, ni ne la protégera.
Stéphane ne combat pas pour une idéologie mais pour sa liberté, cela dépasse tout cadre politique. Il est un innocent malheureux.
Toute notre société doit le soutenir, et aider sa famille.
Nous serons toujours à leurs côtés afin que la Justice soit rétablie.
LIBERTÀ PER STÉPHANE TOMASINI !
Bastia 1905
Une banderole déployée plus tôt sur la citadelle de Bastia.
Voici le texte de la banderole :
Stéphane, 23 ans, jeune étudiant corse placé et maintenu en détention provisoire depuis le 31/05/2013 à la prison de Fresnes SANS AUCUNES RAISONS VALABLES
Libertà Per Tomasini.
Le+
Depuis Mai 2013, Stefanu Tomasini, soupçonné d’avoir participé à l’attentat de la sous-préfecture de Corti en 2012, est incarcéré dans une geôle française de façon préventive malgré l’absence TOTALE de preuves tangibles à son encontre. » En novembre 2014, suite à sa demande, il a été pris en compte par l’Associu Sulidarità, organisme de défense et de soutien des prisonniers politiques.