(France3Corse) C’est dans des conditions très difficiles que les différents moyens de secours sont intervenus dimanche 10 mai dans le Verghellu, pour tenter de circonscrire l’incendie qui s’est déclaré la veille à Venaco et qui a ravagé une dizaine d’hectares de végétation.
(CorseMatin) L’incendie, qui s’est déclaré samedi soir dans le Verghellu, en limite de la forêt de Cervellu, à Venaco, a été attaqué dès ce dimanche matin par les sapeurs-pompiers héliportés sur place.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Deux Canadair sont arrivés en renfort ce matin (dimanche) du continent pour traiter un incendie qui s’est déclaré ce samedi dans la vallée du Verghellu, sur la commune de Venaco (Haute-Corse). De 5000 m2 seulement hier, la surface parcourue par les flammes est désormais de près de 10 hectares, dans ce lieu très difficile d’accès.
(Corse Net Infos) L’incendie qui s’est déclaré dans la soirée de samedi dans le massif de Verghellu, sur le territoire de la commune de Venaco détruisant gros maquis et pins, avait parcouru une dizaine d’hectares en fin d’après-midi de dimanche, malgré l’intervention des Canadair.
(Photo « une » article, illustration, incendie de Solenzara 2014)