(FRANCE 3 CORSE) Le délibéré du tribunal de commerce de Marseille sur l’éventuelle prolongation de la période d’observation de la SNCM, attendu initialement mercredi, sera rendu lundi 11 mai, a-t-on appris mardi auprès du tribunal. Une autre source judiciaire affirme que ce délibéré pourrait être rendu mercredi.
Lors de l’audience le 22 avril, le procureur de la République de Marseille Brice Robin avait requis la prolongation de la période d’observation de la compagnie maritime, en redressement judiciaire depuis novembre, jugeant « insatisfaisantes » les trois offres de reprise qui devaient être examinées ce jour-là.
Le magistrat marseillais avait également demandé au tribunal d’organiser un nouvel appel à candidatures, tout en donnant rendez-vous en septembre pour une analyse de ces offres. Aucun des doutes entourant les trois offres actuelles de reprise, toutes assorties de conditions suspensives, n’est pour l’instant levé, à commencer par celui entourant la lourde menace de remboursement de 400 millions d’euros d’aides publiques, considérées par Bruxelles comme indûment perçues.
LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE
TDR FRANCE 3 CORSE