(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Dans un communiqué, l’AC Ajaccio fait savoir que suite aux incidents qui ont émaillé mardi dernier le match entre le club ajaccien et Orléans, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de suspendre à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre la tribune Faedda.
Le directeur de la sécurité de l’ACA est d’ailleurs convoqué jeudi prochain à Paris. Pour les deux derniers matchs de la saison à domicile, le club demande à ses supporters abonnés en tribune Faedda de se présenter en tribune Poli, et les non abonnés à se procurer des places pour la tribune Honneur.
Communiqué de l’ACAjaccio:
« Suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre ACA – Orléans (fumigènes sur le terrain, bagarres entre stadiers et supporters, bélier contre le grillage et intrusion sur le terrain), la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre à titre conservatoire la tribune Antoine Faedda jusqu’à nouvel ordre. Le directeur de la sécurité de l’AC AIACCIU, José Scaglia, est convoqué le jeudi 4 juin à Paris.Nous demandons à nos abonnés de la tribune Faedda de se présenter avec leur carte d’abonnement en tribune Jean-Baptiste Poli pour les deux dernières rencontres de la saison au stade François-Coty:
-ACA-Brest, le vendredi 8 mai à 20 heures
-ACA-Arles-Avignon, le vendredi 22 maiNous appelons les supporters non abonnés à acheter leur billet en tribune Honneur. Le club aura certainement une lourde sanction, en espérant que tout le monde en prenne conscience… Nous demandons à tous un effort supplémentaire pour nos deux derniers matchs à domicile afin de pousser notre équipe vers le maintien et en espérant à l’avenir ne plus vivre pareille saison. »
Forza ACA, Forza AIACCIU