Le procès a débuté le jeudi 21 mai dernier et c’est terminé ce vendredi 29 mai. Ce sont finalement 8 années de prison qui ont été infligé à ce patriote corse, Eric Marras. Alors que le procureur demandait entre 12 et 15 ans. Après le procès de Pierre-thomas Fili, condamné à 7 ans (12 ans requis), il est plus que temps de trouver une solution politique. RDV samedi 13 juin à Ajaccio pour en demander une massivement
Selon le corse matin de ce jour (28 mai), « Droit dans ses bottes. Eric Marras assume les six attentats qui lui sont reprochés. On l’a entendu, ses motivations sont claires. »
Selon les membres d’Aiutu Paisanu présent au Procès, le procureur a demandé ce jeudi 28 mai, une peine d’emprisonnement comprise entre 12 et 15 ans à l’encontre d’Eric Marras. Les plaidoiries des avocats ont lieu ce 28 mai. Le verdict est attendu vendredi matin (29 mai)
I SCRIANZATI
Chjama à a sulidarità pà u prucessu d’Eric Marras:
Caru amicu, Cara amica,
Le 21 mai va débuter à Paris pour une semaine, le procès d’Éric Marras détenu en préventive depuis plus de 4 ans.
Celui-ci va engendrer des frais importants, tant pour ses avocats que pour organiser son soutien sur place. Aussi connaissant le sens de la solidarité de chacun, Rinnovu Naziunali et Aiutu Paisanu vous sollicitent pour un effort financier à mesure de vos possibilités.
Eric vous remercie à l’avance.
Merci d’adresser vos chèques à l’ordre de « Associu Aiutu Paisanu » , en les expédiant à l’adresse suivante « Sax Café, Rue neuve St Roch 20200 Bastia »
A Ringraziavi
Rinnovu Naziunali – Aiutu Paisanu
Eric Marras est un patriote corse, détenu SDAT en région parisienne depuis le 29 mars 2011. Il a été incarcéré dans la très vétuste maison d’arrêt de la Santé durant une instruction abusivement longue de plus de 4 ans. Faits reprochés: Actions contre EDF ; contre un local de l’armée, contre un véhicule de la multinationale kyrnolia et enfin contre une résidence secondaire. signature FLNC (bombage)
(info rinnovu) Eric Marras s’est présenté devant la cour d’assises spéciale. Debout dans ses convictions. Il comprend qu’une pression soit exercée sur l’Etat pour qu’il prenne en compte les droits de la communauté corse. Il comprend aussi , en fonction des informations qu’il a reçu lors de son incarcération, qu’actuellement la situation peut être différente dans la mesure où les grandes idées nationalistes ont été prises en compte par des votes de l’assemblée.
Une délégation du rinnovu est sur place pour toute la durée du procès; Mighè, anto, cyril, paul antoine; dans un premier temps