#Corse – Fin de l’occupation par des nationalistes corses de la citadelle de Corte #Sustegnu

(FRANCE 3 CORSE) La quinzaine de nationalistes corses de la Ghjuventu Indipendentista (GI) en grève de la faim depuis mercredi pour exiger « une réponse acceptable » de l’Etat sur une demande d’amnistie et l’application de réformes votées par l’Assemblée de Corse a mis fin dimanche soir à son action.

Les jeunes militants s’étaient enfermés dans le « nid d’aigle » de la citadelle de Corte, capitale historique de la Corse.

Cette opération a eu lieu mercredi lors d’une manifestation à l’appel du mouvement Ghjuventu Indipendentista (Jeunesse indépendantiste) qui a réuni 300 militants et sympathisants.

fingreveFaimGhjuventuREunionEluscorse (3)

Ils réclamaient l’amnistie pour les prisonniers « politiques » corses et la mise en oeuvre de réformes votées par l’Assemblée de Corse sur la co-officialité de la langue corse et du français, l’instauration d’un statut de résident et d’un statut fiscal pour lutter contre la spéculation foncière et immobilière et la préservation du patrimoine.


#Corse Dernier jour de la grève de la faim… par antofpcl

LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE

fr3corse

TDR FRANCE 3 CORSE

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: