Corsica libera apporte son soutien total au STC et aux salariés des cliniques d’Ajaccio en lutte pour préserver leurs emplois et leur outil de travail.
Corsica Libera apporte son soutien au secrétaire national Etienne Santucci poursuivi en justice sur plainte de la Direction des cliniques pour avoir défendu les salariés en grève.
Corsica Libera dénonce l’attitude irresponsable et provocatrice de la Direction de ces cliniques qui refuse de s’asseoir autour de la table des négociations pour discuter des licenciements et de l’avenir des deux cliniques, se livrant à une véritable désinformation (( par exemple en annonçant que le STC avait accepté le principe de 34 licenciements , alors que cela n’a jamais été le cas).
Depuis la fusion des deux cliniques, le climat social s’est détérioré au sein des deux structures et la recherche du profit à tout prix y semble désormais la règle en matière de gestion alors que leur avenir apparaît difficile au vue du comportement des nouveaux actionnaires majoritaires.
Corsica Libera demande aux pouvoirs publics et à l’Inspection du travail d’œuvrer pour que le médiateur nommé par la Préfecture puisse faire son travail et que de véritables négociations aient enfin lieu ,afin de préserver les droits des salariés et des malades de la région ajaccienne en permettant une clarification et des garanties sur l’avenir des deux cliniques.
Corsica Libera
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :