Communiqué de soutien fraternel aux jeunes militants qui ont entamé une grève de la faim illimitée
Partitu di a Nazione Corsa :
Ces dernières heures, plusieurs centaines de jeunes ont défilé dans les rues de Corti pour porter d’une seule voix le message d’une Corse qui souffre mais ne se laisse pas abattre, fait des propositions, prend en main son destin et qui porte le souhait, en définitive, d’être tout simplement reconnue dans ses droits.
Coofficialité, statut de résident, réforme fiscale, inscription de la Corse dans la Constitution, amnistie… Ces jeunes militants ont défilé, déterminés et unis, pour porter une nouvelle fois des revendications partagées par l’ensemble de notre peuple et validées par les délibérations répétées et souvent unanimes de l’Assemblée de Corse.
U Partitu di a Nazione Corsa qui a pris une part essentielle, avec ses partenaires de Femu a Corsica et l’ensemble des nationalistes, dans ce travail conduit par l’Assemblée de Corse, apporte son soutien le plus total, et le plus fraternel à cette jeunesse qui a entamé, avec beaucoup d’abnégation, une grève de la faim illimitée.
De rencontres ministérielles en annonces officielles, le peuple corse ne trouve pas aujourd’hui d’éléments lui permettant de croire en une solution politique globale.
Il y a quelques mois, notre Assemblée votait donc des délibérations fortes pour la Corse. Ces dernières semaines, une délégation d’élus était reçue à Paris. Ces dernières heures, des centaines de jeunes portaient à nouveau notre message d’avenir et notre volonté d’être.
Il est plus que temps aujourd’hui, après des décennies de combat, de discussions, de mobilisation, de voir nos aspirations se concrétiser.
Lotta ghjuventù, l’avvene si tù.
Partitu di a Nazione Corsa