[Gwadloup LKP] Entretien avec Elie Domota

Lors de mon déplacement cette semaine à la Guadeloupe pour y rencontrer la population guadeloupéenne, des personnalités locales et des élus syndicaux j’ai eu une très longue conversation avec Elie Domota, le Secrétaire général de l’UGTG et leader du LKP.

Elie Domota était accompagné de 8 autres personnes représentant les différentes forces syndicales de la Guadeloupe. A la suite de ma longue conversation avec ces leaders syndicaux, je reste persuadé que nous ne pouvons plus faire l’impasse sur les causes profondes de la situation économique désastreuse dans les DOM et nous contenter de mesures de colmatage. Il n’est pas acceptable que le chômage des jeunes de 15 à 24 ans soit de…56 % à la Guadeloupe, c’est-à-dire le plus élevé de l’ensemble des départements français. La situation en Guadeloupe reste explosive et l’élection présidentielle de 2012 doit être l’occasion de tirer collectivement les leçons de notre aveuglement sur la situation dans les départements d’Outre-mer et de lancer une réflexion d’ensemble sur ces territoires. La Guadeloupe ne demande pas la charité, elle réclame la justice!

Source et suite de l’article

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: