Le Mouvement Ecologiste Indépendant (M.E.I) Corse

Nous voulons affirmer la primauté de nos valeurs : solidarité avec les plus démunis, honnêteté, respect de la parole donnée, et rejet de toutes compromissions politiciennes. Nous nous impliquerons dans la défense de l’environnement, de la nature et dans tout ce qui touche l’écologie de notre terre. Nous combattrons l’inertie, la langue de bois et les faux semblants dans tous les domaines de la vie publique. Nous serons fervents défenseurs de l’identité de notre île de Corse, de sa langue, de sa culture, de son histoire et de sa religion. Nous nous investirons pour qu’enfin notre pays retrouve le chemin de la paix et du développement économique, social et culturel au sein d’une Europe sociale, non capitaliste, fraternelle et solidaire. Si nous sommes élus, notre action sur le terrain sera celle d’hommes et de femmes de dialogue, respectueux de la dignité des personnes, proches de vos préoccupations, celles de citoyens qui refusent la fatalité du sous développement et de l’assistanat, celles de corses qui disent ce qu’ils feront et feront ce qu’il dit.

Aujourd’hui, la communauté corse, toutes catégories sociales confondues doit prendre la parole ; non pas pour revendiquer dans le cadre de leur profession quelques avantages, mais bien pour témoigner et réfléchir sur la situation inquiétante observée chaque jour sur le terrain.

Par delà les différentes tendances politiques, les appartenances plus stratégiques qu’idéologiques, face à la disparition programmée de leur langue, de leur culture, de leur histoire, de leur religion, de leur environnement naturel, de la spoliation de leur terre, de la destruction par le feu de leurs forêts, de leurs racines, les conséquences vont bien au delà d’une perte touchant à l’affectif, elle se situe également dans le concret, dans le fait que notre environnement et notre cadre de vie se désagrègent chaque jour.

Les partis dominants cherchent à satisfaire les désirs immédiats des concitoyens, consommateurs manipulés par Internet, par la publicité, et par la pensée unique véhiculée par les médias. Accroître la consommation est devenu l’objectif unique et le remède miracle au mal absolu, le chômage qui exclut de la société de consommation. mais pour accroître la consommation, il faut baisser les prix, donc la qualité, robotiser, délocaliser, et donc accroître le chômage. Si on ajoute à cela les pollutions et les changements climatiques provoqués par cette même consommation exacerbée et aveugle, les frustrations des exclus, il est normal que l’avenir inquiète car il n’y a pas de solution à cette boucle infernale.

C’est donc à une véritable révolution des mentalités que nous en appellons à tous les citoyens pour assurer la sauvegarde de notre avenir commun, à la prise de conscience de l’existence et de la gravité de la crise écologique, économique et sociale qui doit conduire au dépassement des antagonismes de classe par la découverte d’une solidarité de destin entre tous les membres du corps social. Mais cette prise de conscience est plus difficilement accessible à ceux qui vivent dans l’angoisse de pouvoir se loger, de pouvoir se nourrir, de pouvoir se cultiver et de pouvoir se soigner. Aussi notre projet affirme la nécessité d’assurer à chacun le droit à un travail digne et à un revenu décent. Notre programme sera en phase avec les préoccupations de tous les citoyens qui veulent assurer la pérennité de l’existence de cette terre. Une société conviviale permet à chacun de ses membre de trouver une place qui le valorise, de donner un sens à son existence sans préjudice pour les autres. N’acceptons plus qu’une minorité s’enrichisse sur le dos des citoyens corses.

http://www.baccarelli.fr/

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: