(CORSE NET INFOS) l’Associu Sulidarità a tenu une conférence de presse dimanche matin devant le palais de justice d’Ajaccio pour évoquer les initiatives prises dans le cadre de la démarche pour une amnistie, mais aussi et surtout pour attirer l’attention sur les conditions de détention des « prisonniers politiques corses » et notamment celle de Pierre Paoli.
Une évocation qui s’est faite en présence du conseil de Petru Paoli, venu spécialement de Paris, faire état de sa situation carcérale et judiciaire. Vers midi l’Associu Sulidarità et les pêcheurs d’Aiacciu avaient organisé un repas de solidarité sur le port Tino Rossi avec une animation musicale du groupe Svintulà.
Ce dimanche était une journée dédiée à la question des prisonniers politiques dans le monde. C’était donc l’occasion pour l’Associu de réaffirmer lors d’une conférence de presse son soutien aux « peuples du monde qui font face à la négation de leurs droits nationaux , sociaux, humains, aux libertés syndicales et d’opinion », mais également de dénoncer « l’enfermement pour des motifs politiques et l’existence de juridictions d’exception ».
LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS
TDR CORSE NET INFOS