(CORSE MATIN) Les conseillers communautaires ont voté sans difficulté les dépenses prévues pour 2015, en baisse de plus de 20 % par rapport à l’exercice précédent, dans un contexte marqué par la baisse des dotations, mais aussi de la Teom
Sur le fil de la crise économique et de la baisse des dotations d’État, le budget des collectivités prend de plus en plus souvent la forme d’un exercice d’équilibriste. La communauté d’agglomération du pays ajaccien (Capa) ne fait pas exception à la règle, elle dont la session de mercredi dernier était largement consacrée aux finances.
Une séance importante pour la nouvelle assemblée, qui votait son premier budget depuis sa récente élection. Sous la présidence de Jean-Jacques Ferrara, le premier vice-président de l’intercommunalité, Xavier Lacombe, a détaillé des comptes inscrits dans une »politique de rigueur financière accrue », mais également dans « l’ambition de fournir des services publics de qualité en contribuant à l’aménagement et au développement économique du territoire ».
TDR CORSE MATIN