(CORSE MATIN) Les CRS sont intervenus vers 21 heures à Bastia pour faire évacuer les terrasses d’une vingtaine d’établissements situés sur le port de Toga, le Vieux Port et le port de commerce de la ville.
Les forces de l’ordre suivaient semble-t-il les instructions de la préfecture de Haute-Corse, alertée de l’arrivée de possibles vagues de submersion après le séisme d’une magnitude de 6,1 qui s’est produit en fin de journée en Méditerranée, à l’est de l’île grecque de Crète.
Ce tremblement de terre n’a pas n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels graves, selon les premières informations des autorités locales. L’épicentre se trouvait à environ 20 km sous la surface de la mer, à 50 km de la zone où se rejoignent les plaques africaine et eurasiatique, selon l’observatoire géologique américain.
A Bastia, en revanche, où des mesures préventives ont été prises, il a suscité une crainte qui s’est rapidement propagée en ville et même jusqu’en Plaine orientale après les évacuations des clients dans les restaurants.
TDR CORSE MATIN