(Frédéric Bertocchini – Alra Frequenza) – Comme nous le savons, les Bastiais et plus particulièrement le coach Ghislain Printant ont très peu apprécié le fait que Frédéric Thiriez ne descende pas sur le terrain avant la finale de la coupe de la Ligue comme le veut le protocole.
Dans le protocole officiel, les entraîneurs des deux équipes doivent présenter les joueurs, un à un, au président de la LFP. Ce ne fut donc pas le cas hier soir (samedi). Le président de la Ligue de Football Professionnel aurait voulu éviter une bronca du public bastiais. Après la rencontre et la défaite du SCB devant le PSG (0-4), les Bastiais sont de leur coté restés dignes, en montant les marches de la tribune officielle afin de recevoir leur médaille. Toutefois, les joueurs bastiais ont refusé de serrer la main au président du football français.
La plupart des joueurs ont simplement récupéré leur médaille des mains de Frédéric Thiriez. D’autres enfin, ont carrément refusé la médaille du vaincu. Autant dire que les relations entre le SC Bastia et le LFP se sont tendues un peu plus hier soir au stade de France.