(FRANCE 3 CORSE) La CGT des Marins de Marseille s’inquiète dans un courrier adressé mercredi à la direction de la SNCM « de possibles débordements » sur le port de Bastia liés à la grève nationale prévue jeudi 09 avril, jour du déplacement de supporters du SC Bastia pour la finale de la Coupe de la Ligue à Paris.
Le secrétaire général de la CGT des Marins de Marseille propose de « modifier l’horaire du Pascal Paoli afin qu’il appareille vendredi matin, au plus tôt après la grève ».
Initialement, le SB Bastia avait prévu d’acheminer ses supporters en ferry puis dans un train spécial depuis Marseille. Un dispositif qui avait finalement été abandonné. Reste que plusieurs centaines de supporters ont tout de même prévu de se rendre en bateau sur le continent.
C’est aussi une façon pour le syndicats de faire monter la pression alors que se joue l’avenir de la compagnie. Aucun élément n’indique qu’en Corse, la grève de la CGT soit suffisamment suivie pour empêcher l’appareillage du Pascal Paoli, a-t-on indiqué de source syndicale.
TDR FRANCE 3 CORSE