Dans un contexte difficile de défiance de la population envers le politique et de disparition du Conseil général, le duel fratricide à gauche a polarisé l’attention des médias et mobilisé les élus locaux.
Notre candidature a néanmoins permis de faire entendre une nouvelle ambition pour le développement du territoire, alliant un désir de liberté à un engagement sincère pour la défense des services publics, des populations rurales et de l’esprit d’entreprise.
Joueurs du Sporting face à deux équipes du Qatar, nous tenons à remercier le courage des 664 électeurs qui ont porté leurs suffrages sur notre candidature et à saluer l’engagement loyal de nos amis qui ont relayé notre initiative dans les 22 villages du canton.
Nous appelons la population à nous rejoindre prochainement, pour accompagner la structuration de notre démarche. Parc marin, réseau routier, nouvelles technologies, installation d’agriculteurs et d’une pépinière d’entreprise, élaboration des PLU, défense de l’environnement, les enjeux sont forts pour le Cap corse.
Concernant le second tour, fidèles à notre démarche éprise de liberté, nous ne donnerons aucune consigne de vote.
Corsica Libera obtient 664 voix, soit 5.92% (inscrits), 9.57% (exprimés)