#corse – La loi littoral au centre des préoccupations des maires de l’extrême sud

(Alcudina) Cartographie, zonage, explication de texte, les maires de l’extrême sud et de l’Alta Rocca étaient invités par la collectivité territoriale à débattre sur le futur Padduc à Levie.

alcudinaTitre

Ce document peut encore être modifié avant la phase de l’enquête publique qui se déroulera au mois de mai et Juin prochains. « Nous n’avons pas élaboré un document idéal, il est évolutif. Le Padduc donne les grandes orientations régionales, mais il doit tenir compte des réalités locales. Nous sommes là pour entendre vos remarques » a rappelé Maria Guidicelli, conseillère exécutive. Au centre des préoccupations des maires : l’application de la loi littoral.

Une vingtaine de PLU ont été annulé ces trois dernières années principalement à cause de la loi littoral. Inconstructibilité dans la bande des cent mètres, hameaux nouveaux et construction dans la continuité de l’existant, sont les principales notions de cette loi littoral. « Les juges du tribunal administratif ont estimé que Porto-Vecchio était un village et Muratello un hameau, sans possibilités d’extension. C’est l’une des raisons de l’annulation du PLU » a expliqué Christian Ciabrini, chef du service urbanisme à la mairie de Porto-Vecchio. Le Padduc propose une grille de critères qui définit l’agglomération, le village ou le hameau. « Les critères de la loi littoral sont trop subjectifs, le Padduc va permettre aux élus de sécuriser leur document d’urbanisme » a indiqué Maria Guidicelli et précisé tout de même que « l’objectif du padduc est de renforcer les espaces urbanisés. Les communes devront faire des choix, urbaniser un village plutôt qu’un autre ».

Lire la suite sur Alcudina

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: