Habitués à être déçus par nos collectivités et élus, nous soulignons aujourd’hui le bon travail réalisé par le Sporting Club de Bastia et la CTC afin d’augmenter le nombre de sièges de transport disponibles pour la finale de la coupe de la ligue.
Nous regrettons cependant une nouvelle fois le manque d’anticipation qui empêchera de nombreux corses de se rendre à Paris.
Une satisfaction importante est tout de même d’avoir privilégié les abonnés et donc les accaniti pour les tickets de stade. Cette essence, cette âme du club doit être récompensée chaque fois qu’il est possible de sa fidélité. On ne saurait imaginer le stade de France rempli d’opportunistes et les abonnés de Furiani remplir les bars de la place saint Nicolas.
Nous souhaitons donc aujourd’hui nous concentrer sur l’animation, afin de vivre une meilleure finale que celle de 2002. A cet effet un drapeau spécialement commandé pour la finale sera vendu en édition limitée d’ici quelques jours.
Nous profitons de l’actualité pour rebondir sur la dernière rencontre à Armand Cesari, face à Nice. L’ambiance a été une nouvelle fois exceptionnelle et a sans doute donné un avantage à notre équipe. Tous les joueurs en ont parlé, ce n’est pas anodin.
Si nous ne souhaitons pas tomber dans la parodie en parlant de public hospitalier, les propos tenus sur canal + sont évidemment caricaturaux.
Sous-entendre du terrorisme pour Pierre Menes ou évoquer la peur pour l’émission J+1 est-il approprié ? La cabale anti Sporting n’est-elle pas à son paroxysme ? Car oui aujourd’hui nous sommes dans le top 10 après avoir été déclarés morts. Comme une nouvelle renaissance nos tribunes ont retrouvé du souffle.
Il est évident qu’aujourd’hui toute la presse et toutes les télévisions en ont après le Sporting, et Canal+ est allé encore plus loin : effectuant des gros plans sur des bleus, en les sous-titrant sans aucune certitude de leurs paroles. Nous dépassons le cadre autorisé pour ce genre de reportages et nous n’acceptons pas ce procédé.
Seule éclaircie dans ce bouillon de culture toxique la réponse du président Desplat de Guingamp, loin des pleures habituels des présidents français.
Nous consulterons les supporters concernés afin de connaître leur position, et leur volonté ou non d’agir en justice. Nous leur apportons notre soutien moral, logistique, et financier.
Quant aux journalistes, nous saurons dorénavant comment les accueillir..
BASTIA1905