#corse Port de Propriano : Question orale de Jean Biancucci @FemuaCorsica

« L’opinion publique a appris brutalement que la liaison maritime entre la Corse et la Sardaigne allait être supprimée.

Un véritable scandale surtout que l’apport financier pour pérenniser la ligne est raisonnable. Levée de boucliers prévisible ; elle a eu lieu à l’initiative du Cullitivu Prubià Portu Vivu, animé notamment par Jacques Fieschi et une équipe locale très motivée. Le Collectif Da Fà leur apporte un soutien total pour lever définitivement cette hypothèque et développer ce vecteur important pour l’économie des deux îles soeurs.

Jean Biancucci, au nom du groupe « Femu à Corsica », a déposé une question orale et que vous pourrez lire ci-dessous et qui interpelle le Président du Conseil Exécutif. A l’heure où l’économie corse est en difficulté et où la situation de la SNCM n’est toujours pas clarifiée, la mobilisation, et la solidarité sont à l’ordre du jour. »

Edmond Simeoni

proprianoVoici la question  orale:

Monsieur le Président

Question d’actualité s’il en est, la problématique et la pérennisation des liaisons Corse/Sardaigne par le port de Prupià agite l’opinion depuis de nombreuses semaines. D’ailleurs une forte mobilisation est en cours.

Je tiens à vous dire que les inquiétudes exprimées par le collectif « Prupià Portu Vivu » sont largement partagées par la population du Valincu et du Sartenais mais aussi par de nombreux Corses.

La suppression de la ligne en octobre prochain apparaît comme une aberration de trop au moment même ou la réflexion devrait nous porter vers des solutions intégrées dans le cadre méditerranéen .

De plus cette question s’inscrit dans un contexte économique difficile tant du point de vue européen que local, avec en toile de fond l’affaire de la SNCM, menacée dans son existence, hypothétique dans sa solution et imprévisible au plan du calendrier.

Tout cela à la veille immédiate de la saison touristique.

Aussi nous voudrions savoir de quelle manière vous comptez répondre à cette situation.

Plus largement, qu’elles mesures comptez vous prendre et dans quels délais pour explorer rapidement la possibilité d’une continuité territoriale européenne comme le préconisent Fému a Corsica, le syndicat STC et le Président Henri Malosse?

Jean Biancucci

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: