Corse – Fête de l’Humanité : La Corse en « guest star » !

Six cent mille visiteurs ont assisté, le week-end dernier, à la traditionnelle-et annuelle- fête de l’Humanité, Parc de la Courneuve à Paris. Invitée de marque, pour la deuxième année consécutive, la Corse avait, cette fois mis, selon la formule consacrée, les « petits plats dans les grands » avec un stand de 150m2, qui se voulait la vitrine du terroir, du tourisme et de la culture insulaires. Un pari gagné par l’ATC…

Invitée d’honneur de la Fête de l’Humanité, une manifestation de grande envergure, la Corse n’a pas manqué son rendez-vous, le week-end dernier, au Parc de la Courneuve, à Paris. L’ATC avait déjà initié cette démarche l’an dernier avec, un premier stand. Cette année, c’est avec un véritable statut de star, que l’Île de Beauté a été propulsée sous les feux de la rampe. Au sein de « l’Espace Tourisme », près d’une vingtaine de régions de France étaient représentées. Au centre, le stand de la Corse, concocté minutieusement par l’équipe de l’ATC. Etalé sur une surface de 150m2, rien n’y a manqué pour promouvoir l’île de Beauté. À travers les différents partenaires présents (Corsicatours, l’UNAT, Gîtes de France, CCAS, Parc Naturel Régional, SNCM, Touristra Vacances), c’est l’ensemble de la destination insulaire qui a été mise en valeur. Mais au-delà de l’aspect purement touristique, d’autres partenaires, vecteurs de l’identité corse, ont apporté leur contribution : Isabelle Aïrola, artiste peintre, Nicolas Stromboni, élu meilleur caviste de l’année 2011, l’association des sommeliers de Corse, le Centre Culturel « Voce », l’épicerie fine « A loghja » en enfin, la touche musicale avec Jean-Jacques Gristi, Jean Menconi et Christophe Mondoloni.

Source et suite de l’article

 

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: