Corse – Associu di i Parenti Corsi : Délégué parent d’élève

Les élections des délégués de parents d’élèves ont lieu le vendredi 14 octobre 2011.

Ces délégués sont les porte-parole de tous les parents d’élèves et leur opinion est prise en compte pour les décisions importantes.

Chacun des 2 parents est électeur et éligible même en cas de séparation. Les listes doivent être déposées avant le 4 octobre

Il est possible d’établir une liste avec 2 candidats (un titulaire et un suppléant). Même avec un seul élu on peut faire du travail efficace. Il faut éviter de se mettre sur les listes d’union , on est neutralisé et on ne fait rien d’efficace. Il ne faut pas avoir peur d’être minoritaire.

Les chefs d’établissement informeront les parents des horaires d’ouverture des bureaux (selon les établissements) et du nombre maximum de candidats.

Cette année l’APC présentera de nouveau des listes de candidats dans le maximum d’établissements. Nous invitons donc tous les parents qui se reconnaissent dans la démarche de l’APC , et qui voudraient faire acte de candidature ,à contacter rapidement leurs délégués APC .

Beaucoup pensent que les délégués de parents d’élèves ne sont pas très actifs Si chacun d’entre nous s’investissait un minimum nous pourrions être beaucoup plus efficaces . Nous ne devons pas être les spectateurs de la vie scolaire de nos enfants.

Voilà ce que peut faire un délégué APC pour être efficace dans son établissement. Pas d’affolement ! Si tout le monde se partage les tâches, c’est très facile !

Prendre contact avec le chef d’établissement : demander un panneau d’affichage et une boîte aux lettres

-Afficher rapidement les noms des délégués et les numéros pour les contacter (au moins 1 par établissement)

– Afficher régulièrement des infos : dates importantes , compte rendu de réunion

Contacter rapidement le chef d’établissement en cas de problème

-En cas de problème important contacter (le plus rapidement possible) les délégués APC des autres établissement pour pouvoir agir ensemble.

– Les délégués peuvent servir d’intermédiaire entre les enseignants et les parents, ou entre 2 parents en cas de conflit.

-En cas d’absence prolongée non remplacée d’1 enseignant voir d’abord avec le chef d’établissement puis contacter l’inspection d’académie (primaire) ou le rectorat (secondaire)

-Pour le primaire en cas de problème de cantine, garderie, sécurité ou transport contacter le bureau des écoles de la commune

-Assister au conseil d’établissement (3 maxi en primaire) : lister les problèmes qui peuvent se poser et déposer une liste de questions diverses au moins 48 heures avant le conseil d’établissement.

– La communication entre délégués d’1 même établissement est recommandée si l’on veut être efficace.

 

L’APC hè qui pà aiutà è infurmà i famiddi. Ma pà essa efficaci avemu bisognu di l’aiutu di tutti. Participà à l’educazioni di i so fiddoli ùn hè micca sulamenti aiutali in casa ma dinò participà à i cunsigli di scola, rifletta , prupona.

Ugnunu di no pò essa utili pà custruiscia l’avvena di i nosci fiddoli.

AIÒ ! CURAGHJU !

Più semu numarosi e più u travaddu hè faciuli !

Pour contacter l’APC Portivechju : mail : associu@yahoo.fr

Tel : 06 24 12 63 90( M C BRANCA)

 

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: