Encore un Procès de la jeunesse #Corse le 4 mars prochain

Mercredi 4 mars, à partir de 14h, six de nos militants seront jugés par le tribunal de Bastia. L’an dernier déjà, un procès qui avait mobilisé de nombreux corses se tenait à l’encontre de ces mêmes jeunes.

ProcesPrucessuGhjuventuIndipendentistaCela concernait alors l’occupation de la sous-préfecture en avril 2013, les mouvements de soutien aux militants arrêtés dans cette affaire et la pose de certaines affiches politiquement dérangeantes. Le ministère de l’intérieur, qui n’était pas d’accord avec les sanctions prononcées, a donc fait appel de la décision et un autre jugement aura lieu ce mercredi.

Alors que le mouvement national, et plus largement la société insulaire dans son ensemble cherche une solution politique pour la Corse, l’Etat français lui ne répond que par la voie de la répression : Il n’y a aucun volonté de libérer les prisonniers politiques, pire, les militants nationalistes continuent de se faire incarcérer loin de leur terre ; Les procès contre les jeunes nationalistes se multiplient.

Au delà de certains motifs ridicules, nous voudrions comparer ce procès à celui des CRS responsables de violences sur les chefs d’entreprises corses pendant l’occupation de la préfecture de Bastia au mois de juillet dernier et qui avaient écopé de la même sanction que certains de nos militants, c’est à dire deux mois de prison avec sursis. La prison ne doit pas être réservée seulement aux nationalistes. Pour cet énième procès, nous espérons donc pour nos frères de lutte un jugement normal, c’est à dire qu’ils soient tous relaxés. Il ne peut y avoir de solution politique si le seul lieu d’échange entre nationalistes et l’Etat est le palais de justice.

Nous appelons donc l’ensemble du peuple corse à venir apporter son soutien aux militants de la Ghjuventù Indipendentista, jugés à cause de leurs idées.

INNÒ À U PRUCESSU DI A GHJUVENTÙ CORSA !
TUTTI À U TRIBUNALE DI BASTIA U 4 DI MARZU À 2ORE.

A nostra cuscenza ghjè RESISTENZA
Lotta ghjuventù l’avvene sì tù

Ghjuventù Indipendentista

Sur le même thème:

#Corse « Procès de la jeunesse Corse à Bastia le 17 février » – Ghjuventù Indipendentista

#Corse Ghjuventù in Lotta – l’histoire de la Ghjuventù Indipendentista en ouverture des Scontri.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: