(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Un hôtel a été touché par un incendie ce jeudi vers 3 heures du matin en Corse-du-Sud, sur la commune de Zonza. Un feu qui aurait ensuite causé explosion, engendrant des dégâts matériels. Personne n’a été blessé et aucune évacuation des lieux n’a été nécessaire. Selon certaines sources, une inscription « Droga Basta » aurait été relevée sur le mur de l’établissement. Difficile pour l’heure d’affirmer avec certitude s’il s’agit ou non d’un incendie criminel. Une enquête est ouverte.
(France3Corse) Un hôtel a été endommagé dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie sans doute d’origine criminelle et une explosion, à Zonza, en Corse-du-Sud, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Sur le mur de l’hôtel Clair de Lune, vide au moment des faits, une inscription « Droga Basta » (« La drogue, ça suffit ») a été retrouvée, comme sur les murs d’un autre commerce appartenant au même propriétaire. Sur cette base notamment, les enquêteurs privilégiaient la piste criminelle pour expliquer l’incendie.
(CorseMatin) Un hôtel a été endommagé dans la nuit de mercredi à jeudi par un incendie sans doute d’origine criminelle et une explosion, à Zonza, en Corse-du-Sud, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
(CorseNetInfo) Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de trois heures, un hôtel situé dans le village de Zonza a été endommagé par une explosion, probablement d’origine criminelle, suivie d’un incendie
(Alcudina) Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de trois heures, un hôtel situé dans le village de Zonza a été endommagé par une explosion, probablement d’origine criminelle, suivie d’un incendie.
Mercredi, en Haute-Corse, à Corte, un engin explosif qui n’avait pas fonctionné avait été découvert devant un restaurant.
Les articles sur ce sujet depuis le 1er janvier 2015