#Corse STC Marinari: « Per Custrui i trasporti di a Corsica …. Altrimenti ».

Une délégation de notre section syndicale, STC / SNCM a été reçue à Matignon le vendredi 13 Février 2015.

LogoSTCLors de cette rencontre, elle a pu aborder la problématique des transports sur un angle juridique, économique et social.

Cela a été l’occasion pour le STC de la SNCM de présenter aux plus hautes autorités de la République Françaises, son projet intitulé « Per Custrui i trasporti di a Corsica …. Altrimenti ».

Ce document, après analyse par nos interlocuteurs représentants de l’Etat, a reçu des critiques favorables, tant sous son aspect juridique, qu’économique.

Ces derniers nous ont affirmés que rien en termes de droit ne pouvait être opposable à ce que nous affichons dans ce document, tant sur le fait que la Corse puisse disposer de son outil public, que de l’ouverture de nouvelles lignes dans un cadre de Service Public Européen. Si la Corse en émet la volonté politique, rien ne peut s’y opposer !
ceci nous conforte dans l’idée que la Collectivité Territoriale de Corse dispose en elle même de tous les attributs institutionnels, juridiques et politiques pour, en matière de transports, organiser ces derniers telle qu’elle l’entend.

Il est encore temps pour l’Assemblée de Corse de se ressaisir et de ne pas commettre les erreurs du passé à l’époque de la privatisation de la SNCM par Véolia et Butler, pour donner enfin aux usagers de notre Pays, un véritable outil du Service Public ….. celui qu’ils sont en droit d’avoir !

Le bureau syndical STC

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: