(CorseMatin) Parmi les offres de reprise de la SNCM examinées, celle de Christian Garin, ancien président du port de Marseille, du syndicat des armateurs de France, s’appuie, dans un entretien donné à nos confrères du Marin, notamment sur un banquier d’affaire américano-norvégien et évoque «l’effort consacré à la partie sociale de notre projet de reprise».
L’accident qui a eu lieu hier soir était presque impossible, statistiquement. A 22 heures, au croisement de l’avenue Beverini-Vico et du cours Napoléon, deux véhicules arrivent à pleine vitesse.
Sur l’artère principale un camion de lutte contre les incendies des pompiers d’Ajaccio qui a été appelé pour un feu dans un appartement de la résidence des Iles.
Dans la descente de l’avenue Beverini-Vico, l’ambulance du Samu qui doit aller secourir une personne.
Malgré les réflexes des deux conducteurs, la collision est inévitable.
Si on ne déplore pas de blessé à bord du camion des pompiers, il n’en va pas de même dans l’ambulance. Les trois personnes qui se trouvent à bord ont été très violemment heurtées.
L’une d’entre elles était assez sérieusement atteinte au visage. Les deux autres plus légèrement touchées.
Toutes les trois ont été conduites en urgence au centre hospitalier de la Miséricorde pour y être prise en charge le plus vite possible. Une enquête a été ouverte par la police, comme toujours en cas d’accident corporel.
LIRE LA SUITE SUR LE SITE CORSE MATIN