(CorseMatin) Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale sera mardi 17 février à Ajaccio pour aller à la rencontre de la communauté éducative et des élèves du lycée Laetitia.
La ministre arrivera à Ajaccio à 9 h 30 et se rendra directement à l’établissement où elle sera en immersion durant deux heures aux côtés des enseignants et des lycéens.
C’est elle-même qui a personnellement choisi de distinguer le lycée ajaccien et de le mettre à l’honneur parmi l’ensemble des établissements en France afin de souligner l’exemplarité du travail réalisé sur la mobilisation de l’école autour des valeurs républicaines, après les attentats qui ont frappé Paris entre le 7 et le 9 janvier derniers.
À midi, Najat Vallaud Belkacem tiendra une conférence de presse, vraisemblablement dans l’enceinte du lycée Lætitia, puis repartira pour Paris afin de répondre, aux questions d’actualité sur l’Éducation nationale, à l’Assemblée.
La dernière visite en date d’un ministre de l’Éducation nationale remonte à celle faite par François Fillon, il y a onze ans. À l’époque, un attentat avait été perpétré contre l’inspection académique d’Ajaccio, c’était en octobre 2004.
LIRE LA SUITE SUR LE SITE CORSE MATIN