Suite et fin de notre campagne d’affichage sur la spéculation immobilière, commencée il y’a quelques mois.
À noter, UNE VISITE DE « COURTOISIE » DES FORCES COLONIALES SUR ORDRE DU PRÉFET lorsque nous terminions d’afficher Place du Diamant. Ces derniers nous ont posé quelques questions, suite à un « signalement » d’après eux. Cette campagne a visiblement « gênés » certains. La liberté d’expression pour le Peuple Corse a semble-t-il ses limites.
C’est à l’occasion de la visite des Ministres Cazeneuve et Lebranchu que nous avons décidé d’afficher à nouveau sur ce thème. Nous avons tenu à leur rappeler les votes fondamentaux de l’Assemblée de Corse, en particulier celui sur le statut de résident.
Notons que sur ces questions dites « Constitutionnelles » (statut de résident, co-officialité), les représentants du gouvernement sont toujours aussi frileux. Les deux Ministres nous l’ont encore rappelé aujourd’hui. Nous le regrettons. Nos élus et représentants, nationalistes, progressistes doivent continuer plus que jamais leur combat pour défendre ces mesures fondamentales, que nous espérons voir un jour mises en place.
Nous retenons malgré tout un point positif, la volonté du gouvernement de vouloir aller vite sur la question de la Collectivité unique, et de ne pas passer par un référendum (dont les Corses eux-mêmes ne voudraient pas, d’après un sondage). Nous ne pouvons que nous en féliciter.
GHJUVENTÙ TOCCA À NOI