(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’auditorium du Palais des Congrès d’Ajaccio affichait complet hier soir (mercredi) à l’occasion du dernier meeting de Simon Renucci à quelques jours du second tour des municipales.
Plus de 500 âmes ont ainsi vu s’inviter à la tribune les personnalités majeures de cette liste modifiée mardi par le ralliement des nationalistes d’Aiacciu Cità Corsa.
Étaient présents dans la salle de nombreux soutiens comme le président de l’Assemblée de Corse Dominique Bucchini, le président du groupe Corsica Libera à l’Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, ou encore des membres de la « branche ajaccienne » de Femu a Corsica, à l’instar du numéro 3 de la liste Femu Aiacciu-Femu a Corsica Jean-François Casalta, ou l’ex-député européen François Alfonsi.
Un meeting résolument placé sous le signe de l’union, de la défense des valeurs de la Corse et d’Ajaccio et la ferme intention affichée de toujours y croire malgré un retard de 15 points accusé au premier tour face à Laurent Marcangeli. Nous y reviendrons en compagnie de Simon Renucci dans nos prochaines éditions.